[MINI-TEST] Dark Atlas : Infernum, une plongée dans l’horreur psychologique

Dark Atlas: Infernum est un survival horror narratif à la première personne, développé par Night Council Studio et édité par SelectaPlay.

Le jeu vous place dans la peau de Natalia Asensio, ancienne maîtresse d’un ordre occulte, confrontée à une apocalypse ésotérique où des silhouettes spectrales envahissent le quotidien.
Plus qu’un simple jeu d’action, il s’agit d’une expérience immersive où l’on explore des environnements inquiétants, résiste à l’influence d’entités mystérieuses et tente de s’échapper d’un labyrinthe mental et surnaturel.
L’accent est mis sur l’ambiance et la tension psychologique : chaque pas est accompagné d’une atmosphère oppressante, renforcée par une mise en scène qui privilégie la narration et l’immersion plutôt que la complexité des mécaniques.
Le titre propose une aventure solo qui s’adresse aux amateurs de récits sombres et de sensations fortes.

Dark Atlas: Infernum est disponible depuis le 14 novembre 2025 sur le store Xbox pour 13,49 €

Related posts

3 Thoughts to “[MINI-TEST] Dark Atlas : Infernum, une plongée dans l’horreur psychologique

  1. Police de l'IA

    Ce foutage de gueule mdr ! Vous appelez ça un mini-test ? C’est même pas un micro test tellement c’est vide et que ça semble écrit par une IA. Scandaleux

    1. jess21fr

      Hello, oui c’est un mini-test en comparaison des tests plus longs que nous réalisons pour les jeux AAA et pour lesquels une analyse plus poussée de la technique, de l’histoire, de la maniabilité est nécessaire, compte tenu, entre autres, de l’investissement que représente l’achat d’un tel jeu.

      L’idée de nos mini-tests est de donner un minimum d’infos sur le jeu (genre, pitch, date de sortie, prix) et de faire la part belle à une capture vidéo du début de l’histoire.
      Il n’est pas question ici d’explorer l’entièreté du jeu en spoilant l’histoire au passage : la technique n’ayant rien de révolutionnaire, c’est plutôt l’histoire qui est le moteur du jeu et donc – selon moi – moins on en montre, moins on en dévoile et mieux c’est.

      Par ailleurs nous avons constaté des durées de visites moyennes assez courtes d’où des mini-tests qui peuvent potentiellement rencontrer un public plus « pressé ».
      Dommage que ce format ne t’aie pas convaincu, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le mode !

      1. jess21fr

        Et après réflexion, je me dis que tu exagères quand même en parlant de « foutage de gueule » et de « scandale » !
        Nous sommes une petite équipe de bénévoles et nous n’affichons pas de pub sur le site, donc nous payons de notre poche le fonctionnement du site.
        Donc considérer un article, même très court, comme du « foutage de gueule » est très déplacé !
        C’est comme si dans une parfumerie on te donnait un échantillon pour tester et voir si le parfum te plaît, et que tu gueulais sur les vendeuses en leur disant que ce n’est pas assez !!
        Bordel, tu n’as rien payé pour ça !?! Si le format ne te plaît pas, passe ton chemin ! Tu n’es pas du tout obligé de nous lire…

Leave a Comment